LATECOERE
Image
Image
Au cœur de la Ville rose va s'élever le nouveau siège social du groupe industriel Latécoère, fleuron de l’aéronautique à Toulouse.?
Un bâtiment de bureaux de presque 13 000 m2 qui doit s’élever d’ici avril 2020, et dont Icade sera le propriétaire et Latécoère le locataire.?
Outre le nouveau siège social de Latécoère, c’est un vaste projet immobilier sur quasiment 6 hectares qui va voir la réalisation de plusieurs centaines de logements, de commerces et d’équipements publics. Un projet qui doit se réaliser en trois phases dans les 15 ans à venir et qui s’intègrera dans un vaste chamboulement du quartier Jolimont-Roseraie qui va devenir « une nouvelle entrée de Toulouse ».?
«Cette opération qui associe Promotion et Foncier Tertiaire sur un projet important de bureaux, logements et commerces, dans une grande métropole française est une concrétisation significative de synergies entre les différents métiers d’Icade. Cette complémentarité est l’un des axes importants de notre plan stratégique», souligne le groupe immobilier.?
L’intégration des certifications NF HQE Tertiaire et BREEAM au cahier des charges de la construction en font un projet audacieux et qualitatif.?
Nous accompagnons la Maîtrise d’Ouvrage et la Maîtrise d’Œuvre depuis la conception du projet sur les problématiques de la qualité acoustique à l’intérieur des locaux, tout au long des travaux et au moment de la vérification des performances acoustiques du bâtiment. ?
Dans la démarche d’intégration du projet dans le milieu urbain dense qu’est le quartier de la Roseraie, notre étude porte également sur l’impact acoustique du bâtiment de bureaux sur son voisinage le plus proche.